Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Le Quattro Volte


Michelangelo Frammartino
Italie, Allemagne, Suisse, 2010
Production : Invisibile Film, Ventura Film, Vivo Film, Essential Filmproduktion GmbH
84'


Résumé


En Calabre la nature ne connait pas de hiérarchie. Tout être possède une âme. Pour s’en convaincre, il suffit de croiser le regard d’une bête, d’entendre le son de la charbonnière, qui est comme une voix, ou bien d’observer le flottement du sapin battu par le vent, qui appelle tout le monde à se grouper.

L'avis de Tënk


Écouter le monde, ses expressions sonores comme ses mutismes. Ici tout vit en généreuses rétentions : la distance tenue avec le paysage comme la proximité à un berger taiseux. Seules dialoguent les branches sous le vent et les cloches au cou des chèvres bêlantes. Ici les siècles ne passent pas et la vie comme la mort répètent leurs rituels depuis le fond des temps. La cruauté va simplement, l’accident côtoie la naissance. Ce monde s’arrange de ses chaos ordinaires.

Daniel Deshays
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Michelangelo Frammartino

Après des études d'architecte et une carrière commencée dans les arts plastiques à Milan, Michelangelo Frammartino est l'auteur de deux longs métrages. Le premier "Il Dono" en 2003 est réalisé dans des conditions presque artisanales. Le deuxième, "Le Quattro Volte" a été présenté lors de l'édition 2018 à Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs. Ses deux longs métrages ont été tourné en Calabre, sa région d'origine. Dans ses créations, Michelangelo Frammartino questionne l'anthropocentrisme.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Silences