Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Je ne me souviens plus pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Je ne me souviens plus


Sabine Massenet
France, 2002
Production : Sabine Massenet
5'
Français
Anglais


Résumé


Dans "Je me souviens", Georges Perec dresse une liste de souvenirs fragmentaires, la plupart liés à son enfance. Une mise à l'épreuve de la mémoire afin de reconstruire le passé. Ici, des enfants mettent en avant les hésitations de la mémoire dans le processus de reconstruction d'une narration.

L'avis de Tënk


La mémoire est une des clés de régulation de la croissance des enfants. C’est l’âge des apprentissages. Les corps sont soudains débordés par tant de données dont les réelles valeurs ne sont pas encore estimables. Une simple réponse succède à des silences si profonds dans lesquels ces enfants plongent en se tordant les mains et se mordant les lèvres, marques rendues  visibles de leurs désespoirs : "Je ne me souviens plus". Lassé de tant d’ignorance et d’oubli, le maître lâchera une fois encore "Tu sais, j’ai tout mon temps…".

Daniel Deshays
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Sabine Massenet

Sabine Massenet est vidéaste. Elle vit et travaille à Paris. En 1997, après avoir travaillé différents médiums (terre, plâtre, photo) pour créer des installations auxquelles elle associait parfois des éléments narratifs, Sabine Massenet décide de se consacrer uniquement à la vidéo. Elle explore le portrait avec une ouverture sur le langage et sur la résonance des images dans la mémoire collective ou privée. Elle pratique également le recyclage d’images télévisuelles ou de cinéma qu’elle remonte en se jouant des codes visuels propres à ces deux médiums. Ses vidéos sont présentées régulièrement dans des festivals français et étrangers, des centres d’art et des musées. Des séances monographiques lui ont notamment été consacrées en 2004 à la Cinémathèque Française, en 2005 au festival Némo ou en 2009 au festival des Scénaristes à Bourges. De plus, ses films "Je ne me souviens plus" (2002), "Transport amoureux" (2003) ou encore "Image trouvée" (2011) ont été acquises par le Fond d’Art Contemporain du Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Silences