Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Woman and the Glacier


auteur : Audrius Stonys
Musique originale de : Robert Jürjendal
Estonie, Lituanie, 2016
Production : Uku Films

57'
Kazakh
Français, Anglais


Résumé


La scientifique lituanienne, Aušra Revutaite, vit dans les montagnes du Tian Shan en Asie centrale depuis 30 ans. Elle étudie, à quelque 3500 mètres d'altitude, les changements climatiques sur le glacier Tuyuksu dans une ancienne station de recherche de l'époque soviétique. Dans ce lieu complètement isolé, ses seuls compagnons sont un chien fidèle et un chat gris. La nature autour d’elle s’impose dans sa mystérieuse grandeur.

L'avis de Tënk


Un chef-d’œuvre d’une beauté crue, un poème visuel magique, à ne pas rater. Un hommage vibrant au travail de fourmi d’une femme seule, ermite scientifique, dédiée corps et âme à des mesures méticuleuses dont l’unique but est d’apporter sa contribution à une myriade de collectes de données partout sur la planète. J’ai été subjugué par ce film rare, étonnant, modeste, qui évoque la puissance de la nature, la brièveté de nos vies, la modestie scientifique, et la vanité de notre époque.

Pierre Oscar Lévy
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Audrius Stonys

Audrius Stonys est un réalisateur lituanien né en 1966. Il est diplômé du Conservatoire d'État de Vilnius et a également été formé aux archives au centre "Anthology Film Archives" créé par Jonas Mekas à New York. Depuis la fin de ses études en 1989, il a signé une vingtaine de films documentaires et un court métrage de fiction. Il a enseigné au Japon, aux États-Unis à Berkeley et à Stanford, ainsi qu'à Barcelone. Depuis 2009, il poursuit son rôle de formateur notamment dans son pays natal (Académie lituanienne de musique et de théâtre, Académie des Beaux-Arts de Vilnius).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Sciences