Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Recife Frio


Kleber Mendonça Filho
Brésil, 2009
Production : CinemaScopio

25'
Portugais
Français


Résumé


Dans la ville tropicale de Recife, les températures chutent brutalement et ses habitants doivent s’y adapter. Ce faux documentaire aux accents critiques considère le climat, le développement urbain et les interactions sociales sous tous les angles. Un rayon de soleil passe-t-il à travers les nuages après tout ?

États généraux du film documentaire

L'avis de Tënk


Comment parler du dérèglement climatique ? Avec des chiffres ? En faisant allusion à des milliers d’études et de publications scientifiques ? Certainement une très bonne méthode… mais la prise de conscience du public ne progresse probablement pas assez vite. Alors il y a bien d’autres moyens, mais en dire plus vous gâcherait le plaisir. Autant rire un peu en attendant la mort ? Laissons donc la mer embrasser la plage ! En chantant…

Pierre Oscar Lévy
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Kleber Mendonça Filho

Kleber Mendonça Filho est un réalisateur, critique cinéma, scénariste et ingénieur du son né en 1968 à Recife, au nord-est du Brésil. Formé au journalisme, il devient critique de cinéma et programmateur, avant de réaliser ses propres films. Ses films empruntent au documentaire et intègrent des éléments qui relèvent du fantastique. Ses courts métrages (dont "Recife frio") ont remporté plus d’une centaine de prix au Brésil et à l’étranger. Il sort son premier long métrage en 2012, "Les Bruits de Recife", et reçoit un accueil très positif de la critique internationale. Son film suivant, "Aquarius", est sélectionné dans la compétition du festival de Cannes en 2016.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Sciences