Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir La Vie après la mort d'Henrietta Lacks pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

La Vie après la mort d'Henrietta Lacks


Mathias Théry
France, 2004
23'
Français
Anglais


Résumé


Regard d’un jeune plasticien sur la recherche dans son quotidien. Manuel, jeune scientifique, transmet avec passion l’énergie de sa démarche personnelle de recherche. En filmant jour et nuit des cellules, il invente des systèmes originaux pour comprendre les règles d’un autre monde. D’échecs en réussites, il progresse tout en gardant les yeux ouverts sur le monde qui l’entoure. On découvre alors que l’exploration des limites de la connaissance se situe entre le réel et l’imaginaire.

L'avis de Tënk


"Vous apprendre à observer" - une des premières phrases du film - indique parfaitement l’originalité et le projet de ce court-métrage : l’observation de l’intimité de la recherche, de la pensée en train de s’élaborer, des affects du scientifique, des doutes, rêves, métaphores, correspondances et poésies. La technique d’accélération des images, procédé cinématographique en même temps qu’outil naturel et originel de la recherche, comme trait d’union de ce petit chef-d’œuvre.

P.O.L.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Mathias Théry

Mathias Théry est un réalisateur français né en 1980. Lors de ses études aux Arts Décoratifs de Paris, il s'intéresse à la photographie puis se tourne vers le documentaire. "La Vie après la mort d'Henrietta Lacks", son premier film, a été primé dans plusieurs festivals. Mathias Théry a, depuis 2006, réalisé presque tous ses films avec Etienne Chaillou.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Sciences