Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir CERN pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

CERN


Nikolaus Geyrhalter
Autriche, 2013
Production : Nikolaus Geyrhalter Filmproduktion GmbH - NGF

76'
Anglais
Français


Résumé


Le centre de recherche CERN est une zone autonome et indépendante, un univers parallèle pour ainsi dire. Ici, le scénario du big bang est recréé, afin de trouver la plus petite particule. À l'encontre des sciences appliquées ou industrielles, on cherche au sein du CERN des réponses à des questions de sciences fondamentales. Nikolaus Geyrhalter explore ces moments de tension entre l'Homme et la technologie et observe comment naît la connaissance.

L'avis de Tënk


Nikolaus Geyrhalter est un auteur d’une grande rigueur qui propose un cinéma de haute tenue. Il filme ici un des lieux les plus mystérieux et les plus avancé de la recherche scientifique, un lieu où les scientifiques du monde entier collaborent et cherchent ensemble… Cette recherche est presque incompréhensible pour nous, comme nous l’avons déjà vu dans les films L'Anneau et InVisible précédemment programmés ici… Le film, qui isole les scientifiques de leur lieu de travail lorsqu'ils sont face à la caméra, semble matérialiser cette barrière intellectuelle qui ne sera pas franchie, pour nous non plus à l’issue de la vision de ce documentaire qu’il faut voir pour mesurer notre ignorance.

Pierre Oscar Lévy
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Nikolaus Geyrhalter

Nikolaus Geyrhalter, réalisateur et photographe autrichien engagé, traite l'actualité de manière décalée et très personnelle. Il aborde les domaines de l'écologie, de l'économie et de la politique. Il a travaillé sur de nombreux documentaires, notamment "Pripyat" (1999), un documentaire sur les personnes qui sont restées dans la zone de la ville de Pripyat après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Sciences