Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Animistica


auteure : Nikki Schuster
Musique originale de : Sebastian Mueller
Allemagne, Autriche, 2018
Production : Fiesfilm

7'
Sans parole


Résumé


Une plongée dans l’obscurité et l’horreur, une célébration de la splendeur du pourrissement. Un kaléidoscope du monde vivant, horrifiant de beauté.

L'avis de Tënk


Un peu de science naturelle, un regard, une observation du pourrissement. Un dessin animé, image par image sous microscope, de la dégradation et de la transformation de la matière, de quoi regarder la mort en face, s’interroger sur la vie. Sans aucune explication, ni commentaire, une expérience esthétique nécessaire pour remettre — en ce début d’année — les pendules à l’heure… et penser à la mort en ce jardin.

Pierre Oscar Lévy
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Nikki Schuster

Nikki Schuster est une artiste animatrice et sound designer autrichienne. Elle vit et travaille à Berlin. En 2001, elle a fondé son label d'animation "Fiesfilm". Outre ses productions de films expérimentaux, Nikki Schuster anime des décors de théâtre, des émissions de télévision, des installations et donne des ateliers de cinéma d'animation. En 2010, elle a été artiste en résidence à Paris et à Buenos Aires, en 2012 à Taipei, en 2014 à Cochabamba, en Bolivie et en 2016/17 à Mexico.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Sciences