Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 31 jours

Offrir ce documentaire

All Creatures Welcome


Sandra Trostel
Allemagne, 2018
Production : Fairy Bot
87'
Allemand
Français, Anglais


Résumé


"All Creatures Welcome" explore le monde des hackers et des geeks lors des événements du Chaos Computer Club, la plus grande association de hackers en Europe. Le film dissipe les clichés habituels et esquisse une image utopique d'une possible société à l'ère du numérique.

L'avis de Tënk


Les hackers du Chaos Computer Club agissent comme des Robin des Bois des données des temps modernes. Dans leurs camps internationaux, l'idée utopique d'une société libre devient réalité pendant quelques jours. Le film suit cette tribu de geeks, d'activistes politiques et "d'autres formes de la vie galactique" dans une tentative ludique de plonger dans cette diversité anarchique de modes de vie et de savoirs ouverts. Nous réalisons (à l'aide de courtes séquences animées), ce que cela signifie de considérer la société non pas comme un fait donné, mais comme un matériau qui peut être transformé et "piraté". Renonçant à toute glorification mais révélant un sens développé de la contradiction, le film dépeint une (sous-)culture dont les préoccupations nous concernent tous et toutes désormais.

Luc-Carolin Ziemann, programmatrice,
auteur et formatrice cinéma

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Sandra Trostel

Sandra Trostel est une cinéaste indépendante de Hambourg. Après presque 19 ans comme monteuse de documentaires, de longs métrages, de publicités et de clips musicaux, elle a commencé à développer ses propres projets et a créé plusieurs clips musicaux, entre autres "Pantha Du Prince", "Deichkind" ou "Phantom Ghost". Son premier long métrage documentaire, "Utopia Ltd", a ouvert la section Perspektive Deutsches Kino au Festival du film de Berlin en 2011. Il a été présenté dans d'autres festivals internationaux au Mexique, aux Pays-Bas et en Autriche, a été projeté au cinéma et a été diffusé à la télévision allemande. Après "Everybody's Cage", un film sur John Cage, "All Creatures Welcome" est son troisième long métrage.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Sciences