Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Vivement ce soir pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Vivement ce soir


Patrick Van Antwerpen
Belgique, 1985
Production : Parallax-films

80'
Français
Anglais


Résumé


Dans une grande surface de la capitale belge, son directeur est quelque peu angoissé : en effet, il attend pour le soir même une délégation commerciale russe pour laquelle il devra expliquer le fonctionnement d'une grande surface occidentale. Dès lors, il inspecte les lieux et tente de rectifier les différents problèmes qui se présentent dans son magasin.

L'avis de Tënk


Mort prématurément dans les années 80, le cinéaste Patrick Van Antwerpen n'aura laissé derrière lui que quelques courts métrages et un long. Cette œuvre brève, voire modeste, reste aujourd'hui largement méconnue et on ne peut qu'applaudir la réédition récente de son œuvre par la Cinémathèque royale de Belgique. Car il y a là un cinéaste absolument unique : nul comme lui n'aura su aborder le cinéma sous cet angle à la fois naïf, tendre, "maladroit" et féroce à la fois. Avec une naïveté sans équivalence, ses films dédaignent tout récit "majeur", méprisent toute psychologisation et tout affect démesuré pour s'intéresser à des détails apparemment anodins (une boîte de crabes périmée, une tâche d'huile, un steak dans un chapeau…) et aux petites personnes avec une tendresse qui fera éternellement du bien à l'âme.

Yaël André
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Patrick Van Antwerpen

Patrick Van Antwerpen est né 1944 en Belgique et est il décédé en 1990. Il a étudié à l'INSAS puis travaillé avec le cinéaste Boris Lehman. En 1980, il tourne "Un Joli Petit Coin" dans le quartier Nord de Bruxelles alors en démolition. En 1985, Patrick Van Antwerpen réalise "Vivement ce soir" où les influences de Jacques Tati se font ressentir.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Regards de Belgique