Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Vagabonding Images pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Vagabonding Images


Nicolas Humbert, Simone Fürbringer
Suisse, 1998
Production : Simnic Films
43'
Allemand
Français, Anglais


Résumé


Un film situé dans le rêve... Tourné sur plusieurs années, il est porté par l'émergence de souvenirs et de tranches de vie qui s'entremêlent en une suite d'histoires quotidiennes et intimes. "Vagabonding Images" peut être perçu comme une sorte de "cadavre exquis" dans le domaine cinématographique. Ce film est inspirée des techniques de collage des surréalistes français et des poèmes haïkus japonais.

L'avis de Tënk


"Vagabonding Images" est un film qui assemble des images errantes, tournées en pellicule Super 8 et 16 mm durant sept années. Tissées sous la forme d'une chorégraphie visuelle, les images dansent dans cet essai cinématographique les unes avec les autres, portées par un geste de cinéma sauvage et fulgurant. Çà et là, des voix et des fragments musicaux s'élèvent, agissant comme quelques balises possibles dans un itinéraire qui traverse les âges de la vie, de la naissance à la mort. Voici ce que peut être un film libre, performatif, improvisé dans le temps du tournage et dont la narration, grâce à un montage alchimique, nous invite à construire nos propres associations poétiques.

Pierre-Yves Vandeweerd
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Nicolas Humbert

Nicolas Humbert, né en 1958, s’est d’abord inspiré du surréalisme français. Une influence que l’on retrouve dans ses premières œuvres, que ce soit ses films tournés en Super 8, ses écrits ou ses photographies. Il fait des études de cinéma à Munich et fonde avec Werner Penzel en 1987 la société de production CineNomad. Si avec "Step across the Border" Nicolas Humbert gagne ses lettres de noblesses en cinéma, ce moyen d'expression est loin d’être son seul intérêt, l’artiste étant aussi passionné de musique, de poésie et de peinture.

Simone Fürbringer

Simone Fürbringer est née en 1957 à Bâle, en Suisse. Elle a connu un parcours de pédagogue, journaliste, photographe et cinéaste. Elle a en effet travaillé, dans les années 80, auprès d'enfants en difficulté, tout en officiant comme journaliste et photographe indépendante. Depuis 1993, elle est cinéaste et monteuse. Elle a notamment signé "Prends ta chance" (1995), "Vagabonding Images" (1998), "I'm A Crow - An Afternoon With Milo Yellow Hair" (2010), et "Lucie & Maintenant – Journal nomade"" (2007).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Regards de Belgique