Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Oumoun pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Oumoun


Fairuz Ghammam
Belgique, 2017
Production : Garage 64

14'
Arabe, Français
Français


Résumé


"Chère Grand-Mère, ça va vous surprendre d'entendre ma voix dans votre langue " Ce sont les premiers mots d’une lettre qui n’a jamais été envoyée mais qui est enregistrée sur une cassette et jouée en temps réel par la cinéaste bruxelloise à sa grand-mère tunisienne. En présence de la caméra, les phrases se transforment en voix-off. Simplement en écoutant et en regardant attentivement, cette voix off se transforme en dialogue à travers les langues, à travers les cultures, à travers les générations.

L'avis de Tënk


Une grand-mère répond de manière évasive à la demande de sa petite fille de parler de ses souvenirs dans une Tunisie changeante. Elle préfère s’évader vers des anecdotes sur la famille et le beau temps.
Un film émouvant et excitant sur le désir de combler les distances générationnelles et géographiques. Un film qui fonctionne comme une (re)découverte. Pendant longtemps, la cinéaste a cru que sa tentative de faire un film sur elle et sa grand-mère avait échoué.
Mais en revisionnant les images cinq ans plus tard, elle a découvert le film qui était subtilement caché dedans.
Comment une simple image peut devenir une image de cinéma grâce à une infime intervention : l’omission ou l’ajout d’un sous-titrage.

Sofie Benoot
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Fairuz Ghammam

Fairuz Ghammam vit à Bruxelles et travaille depuis une dizaine d’années comme monteuse, directrice de la photographie et codirectrice de films au-delà des genres et des formats. Elle se demande comment changer le monde et espère trouver une réponse le plus tôt possible. De manière irrégulière elle travaille pour la plateforme de production et de distribution bruxelloise "Auguste Orts". Elle a travaillé avec Sven Augustijnen en République Démocratique du Congo, avec Sofie Benoot au long du Mississippi, mais aussi avec Herman Asselberghs, Aglaia Konrad, Maaike Neuville et Rudy Trouvé.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Regards de Belgique