Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Vers le ciel


Kiri Lluch Dalena
Philippines, France, 2013

20'
tagalog-filipino
Français


Résumé


C’est l’histoire d’un frère et d’une soeur de onze et huit ans, survivants d’un cyclone meurtrier à Iligan sur l’île de Mindanao en décembre 2011.

L'avis de Tënk


Très bel essai poétique où deux enfants philippins rêvent, dessinent, veillent, discutent, jouent, s’endorment… Où nous comprenons qu’ils ont réchappé à un cyclone et qu’ils ont dû se laisser emporter par les eaux pour survivre, qu’ils doivent maintenant vivre sans leurs parents disparus. Composition visuelle, sonore et musicale qui nous permet d’être au plus près d’eux, comme des esprits veillant sur leur enfance et leur innocence perdues, à regagner au jour le jour, nuit après nuit.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Kiri Lluch Dalena

Kiri Dalena est née à Manille en 1975. Artiste visuelle et réalisatrice, elle est reconnue pour son travail sur les inégalités sociales et les injustices qui persistent aux Philippines. Elle a exposé ses vidéos, sculptures et installations notamment au Vargas Museum et au Singapore Art Museum. Son film "Vers le ciel" a été sélectionné à Visions du Réel en 2014.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines