Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Vergot


auteure : Cecilia Bozza Wolf
Musique originale de : EVIL FATE
Italie, 2016
Production : ZeLIG

60'
Italien
Français, Anglais


Résumé


Deux frères, un père exubérant et une mère invisible. Une famille d'agriculteurs d'une vallée alpine où la vie et les manières sont rudes. Le fils cadet, Gim, découvre son homosexualité, mais le monde qui l'entoure, en particulier son père, ne peut l'accepter. Alex, le fils aîné, se retrouve coincé entre les deux, encourageant d'une part Gim à surmonter ses peurs, essayant d'autre part de rester fidèle à la tradition des ancètres. Comment voir, derrière ces histoires, l'amour qui perdure ? Pourront-ils continuer à vivre ensemble ?

L'avis de Tënk


Dans "Vergot", le premier film de Cecilia Bozza Wolf, les relations familiales entre hommes sont au centre d'une tension douloureuse, qui naît du besoin d'amour et de compréhension d'un jeune homme. Le regard de la caméra révèle d'emblée une participation partagée et une observation discrète et intime à la fois. Cecilia Bozza Wolf choisit un récit non chronologique pour nous raconter la fragilité de ceux qui sont sur le point de découvrir, petit à petit, une identité différente de celle attendue par leur milieu traditionnel, périphérique et montagnard. Une histoire délicate et intime, confiée à une petite équipe, qui nous offre le portrait d'un monde fait de multiples solitudes.

Claudia Maci
Directrice de l’organisation du Festival dei Popoli

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Cecilia Bozza Wolf

Cecilia Bozza Wolf est née en 1989 à Trente (Italie). En 2012, elle a obtenu son diplôme en art, musique et théâtre à l'université de Padoue et a rédigé son mémoire de fin d'études sur Federico Fellini, intitulé "Il Dolce Mezzo". Il a été publié par la fondation Federico Fellini située à Rimini. Elle a travaillé sur de nombreux courts métrages documentaires en tant que cadreuse, en collaboration avec l'université et la municipalité de Padoue. En 2013, elle travaille sur "Hard Rock Mountain", un documentaire sur le monde de l'escalade dans le Trentin, en tant que réalisatrice et directrice de la photographie. Elle a intégré l'école de documentaire, de télévision et de nouveaux médias ZeLIG à Bolzano en 2014.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines