Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Un film de puce


Arnaud Chéron
France, 2016
Production : DEMC Paris Diderot

16'
Français
Anglais


Résumé


La courte histoire d’une équipe de cinéma qui, pour sauver quelque chose d’humain de l’effondrement généralisé, se rendit un matin au marché aux puces.

Les films du Master DEMC - Paris 7 Diderot

L'avis de Tënk


Chaque élément de ce film s’agence avec le fracas et la fantaisie d’un marché aux puces. "Effondrement" / "Consoler" / "Fraternité" / "Recyclage" / "L’instinct d’hésitation" : avec son chapitrage composite, ce "Film de puce" se montre débraillé, joueur, généreux, à l’image des étalages qui déballent le débordement et cachent les trésors derrière les amoncèlements. 
Le film se fabrique, le marché se monte, les objets parlent et les gens chantent et racontent, tandis que sans doute le monde s’écroule. Mais qu’en a-t-on à faire, car il se reconstruit ici tous les jours.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Arnaud Chéron

Après des études de philosophie, Arnaud Chéron se consacre au théâtre. Il y travaille comme acteur, chanteur, mais aussi metteur en scène, éclairagiste, électricien, accessoiriste. Il fait de nombreuses tournées en France et à l’étranger. Il développe en parallèle une activité de pédagogie artistique. Après une vingtaine d’années intenses dans la fiction, il décide de reprendre des études à Paris 7 Diderot pour apprendre à faire des films documentaires – comme pour effectuer un retour au réel. Par ailleurs, il développe des ateliers d’écriture cinématographique en milieu scolaire, qu’il appelle : "Sommes-nous une fiction ?", invitant à se tenir sur la frontière fertile entre réel et imaginaire, fiction et documentaire, cherchant à donner corps à nos rêves et à rendre compte de la réalité de nos utopies.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines