Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Rogalik


Paweł Ziemilski
Pologne, 2012
Production : Television and Theatre School, The Polish National Film
17'


Résumé


Regard sur la vie domestique quotidienne de plusieurs foyers polonais. Un parcours qui s'apparente à un rêve mais n'en est pas un. Qui sont les habitants de ce grand aquarium ? Quel regard portons-nous sur eux ?

L'avis de Tënk


Il pourrait ne rien advenir de sensible de ces plans flottants et sans parole : mais ça éclot. La succession des travellings, comme des tableaux vivants, nous donne une perception de l’espace et des protagonistes qui y évoluent avec une telle acuité qu’on est comme "appelé". Ces appartements collectifs polonais s’éventrent tout en lenteur pour parler de la vie domestique, d’un certain désœuvrement, des occupations des plus jeunes, des manières d’être ensemble ou d’être seuls. L’extérieur brumeux, en ouverture et fermeture du film, semble venir envelopper de torpeur cette vie cachée des intérieurs.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Paweł Ziemilski

Paweł Ziemilski est né en 1981, et diplômé de l'École Nationale de Cinéma de Łódź et de l'École Wajda de Varsovie. Les courts métrages documentaires et de fiction qu'il a réalisés jusqu'à présent ont été diffusés dans de nombreux festivals de cinéma internationaux et ont obtenu de nombreux prix. Son documentaire "Rogalik" a été sélectionné à l'IDFA en 2012. Il a également été montré et récompensé dans des festivals tels que ZagrebDox, le Festival Alcine (premier prix), les festivals d'Oberhausen, de Pékin, de Bucarest, de Cracovie et d'autres. Outre la mise en scène, Paweł Ziemilski est impliqué dans l'animation sociale, et organise des ateliers pour les jeunes dits en difficulté. Son dernier documentaire, le moyen métrage "In Touch" a reçu le prix spécial du jury à l'IDFA 2018.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines