Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Rhône


Gwendal Le Goff
France, 2017
Production : Ardèche Images Association

13'
Français


Résumé


En voulant rencontrer les Pirates du Rhône, Gwendal Le Goff a rencontré les nouveaux laboureurs du Rhône. Ce film est une ode à notre fleuve perdu.

Les films de l'école documentaire de Lussas

L'avis de Tënk


"Le Rhône est mort." Gwendal Le Goff ouvre son film par ces mots qu’un ancien lui a confié. Seules quelques magnifiques photographies du passé rappellent que des hommes vivaient auprès de ce dieu, massacré plus tard par d’autres hommes. Aujourd’hui, les usines en feu crachent leur menace à quiconque oserait s’approcher. Se faisant tout à tour, géographe, historien, conteur, filmant à la fois avec puissance et une étrange douceur, le jeune cinéaste raconte le fleuve, sa légende, sa dévastation. À sa manière calme et passionnée, il nous dit que la perte est irréparable mais aussi que la vie est à venir.

Chantal Steinberg
Directrice de l'école documentaire de Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Gwendal Le Goff

Gwendal Le Goff est né à Douarnenez et y a appris le breton dans une école bilingue. Après des études d'Histoire à Rennes 2, il souhaite aborder sa discipline dans une approche plus sensorielle et didactique. Un an après, il est admis à l'école documentaire de Lussas où il découvre le documentaire de création, voie qu'il continue d'explorer aujourd'hui.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines