Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Proches, film collectif


17ème promotion du Master Lussas/Grenoble
France, 2017
Production : Ardèche images Association

36'
Français


Résumé


Je ne connaissais pas la couleur de la meute, l'odeur de la peau tannée. Récits entrecroisés sur le rapport animal.

École documentaire de Lussas

L'avis de Tënk


Comment faire en deux mois un film à douze qui soit un film d’auteur ? Comment assumer une pluralité de tentatives pour faire advenir, ensemble, un point de vue ? Le film collectif, forcément impur dans sa forme, révèle presque toujours, qu’un film fait en commun et désiré à plusieurs, permet de résister à la pensée commune. Cette année les douze apprentis réalisateurs, soutenus par Xavier Christiaens, se sont engagés à corps perdu sur la piste de ces autres vivants qui ne parlent pas et qui nous regardent. Chemin faisant, ils ont rencontré des récits, des humains, inoubliables.

Chantal Steinberg
Directrice de l'école documentaire de Lussas

 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

17ème promotion du Master Lussas/Grenoble

La 17ème promotion du Master Lussas/Grenoble est composée de Valentina Amorena Igarza, Youssef Asswad, Maïlys Audouze, Nikita Blauwart, Nicolas Bole, Kevin Caspar, Marie Cavailles, Juliette Chartier, Maud Jullien, Lev Khvostenko, Gwendal Le Goff et Yveline Pontalier. Ils ont été accompagnés sur ce film par Xavier Christiaens à la réalisation et Agnès Brucker au montage.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines