Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Nés derrière les pierres pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Nés derrière les pierres


Carina Freire
Suisse, 2011
Production : École cantonale d'art de Lausanne

7'
Français
Anglais


Résumé


À partir des photographies de sa famille et de celle de son petit-ami, Carina Freire réalise le portrait de deux clans que tout oppose. Ses parents, anciens agriculteurs portugais immigrés en Suisse dans les années 1980. Les parents de son compagnon, universitaires suisses. La réalisatrice se fraie un chemin entre ces deux milieux.

Les films du Master cinéma de l'ECAL

L'avis de Tënk


"Nés derrière les pierres" serait une expression inventée par la mère de la réalisatrice. Choisie pour titre, elle raconte le Portugal rural et les conditions difficiles qu'ont connues José et Teresa dans leur pays natal. Carina Freire, leur fille, ouvre les albums de famille et nous en fait le roman... la romance. L'iconographie familiale de Vincent, son compagnon, fils d'une famille bourgeoise suisse, est convoquée. Le quotidien de leur enfance, de leur éducation, les valeurs transmises, leurs carences, se croisent et dialoguent. Avec dérision, la réalisatrice interroge l’intégration et ce qui lie intimement, ou pourrait séparer, deux êtres.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Carina Freire

Carina Freire est née à Lausanne, en 1989, de parents émigrés portugais en Suisse. Elle intègre le département cinéma de l'ECAL (Ecole cantonale d'art de Lausanne) en 2009 où elle réalise, en 2011, sous la direction de Jean Stéphane Bron son documentaire "Nés derrière les pierres". Par Carina Freire termine ensuite son film de diplôme à l'ECAL : "Le petit prince au pays qui défile", un documentaire de 34 minutes autour de la star de patinage artistique, Stéphane Lambiel.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines