Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Nagasse pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Nagasse


Ismaël Dini
France, 2015
Production : Creadoc
23'
Français


Résumé


La double-culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on détale. Si la "transmission père-fils" était une matière à gros cœfficient, alors ce film en serait le rattrapage.

L'avis de Tënk


Dans un registre presque tragi-comique, ces deux-là forment un duo vraiment drôle. 
Il est question de langue, de celle que l'on aurait pu transmettre, de celle dont on aurait voulu hériter... Mais, dans une langue ou dans une autre, le dialogue se noue et se dénoue à la lumière d'une relation tendrement complexe. 
Le réalisateur - autant devant que derrière la caméra - nous convie au sein de ce moment partagé avec son père qui apparait comme un sensible exercice de régression : apprentissage de la langue, repas juvénile, coupe de cheveux et jeu. Il en émane une dérision très généreuse. La scène de la coupe de cheveux est particulièrement savoureuse.

Roxanne Riou et Jimmy Deniziot
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Ismaël Dini

Ismaël Dini est né à Poitiers en 1986 d'une mère française et d'un père djiboutien. Il est diplômé du Master Écriture et Réalisation Documentaire Créadoc Angoulême, promotion 2014-2015. Amateur de paradoxes et d'expatriation, le Pictavien enseigne actuellement l'anglais à des Mexicains.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines