Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

My Marlboro City


auteure : Valentina Pedicini
Musique originale de : Nikos Veliotis
Italie, 2010
Production : ZeLIG

50'
Italien
Français, Anglais


Résumé


Brindisi, Italie. Plaque tournante de la contrebande de cigarettes dans les années 80. Après des années d’absence, la réalisatrice rentre chez elle. Une ville méditerranéenne racontée à travers le destin de quatre personnages, de quatre différentes générations : Nanda, Rino, Salvatore, Andrea nous parlent d’amour, de prison, de souvenirs et d’espoirs à Marlboro City.

L'avis de Tënk


Les premières œuvres de la talentueuse Valentina Pedicini partent de ses origines : Brindisi, une ville tourmentée par le chômage, dont l'économie, jusqu'aux années 90, était maintenue à flot par la contrebande de cigarettes. Avec ce film de fin d'études, Valentina Pedicini est retournée sur sa terre natale, pour retrouver son histoire dans la ville qu'elle "aimait les yeux fermés, rêvant toujours de ce qui pourrait être et jamais de ce qui était". Retrouver l'identité d'un lieu rendu flou par la mémoire. Reconnecter la mémoire personnelle à celle d'une communauté qui vit Brindisi au présent. Nanda, Rino, Salvatore, Andrea et leurs histoires de prison, de délinquance, d'amour et d'espoir représentent quatre générations restées dans cette ville. Brindisi devient alors l'un des lieux de résistance — tant positive que négative — qui caractérisent le cinéma de Valentina Pedicini.

Claudia Maci
Directrice de l’organisation du Festival dei Popoli

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Valentina Pedicini

Valentina Zucco Pedicini est née à Brindisi en 1978. Elle s'installe à Rome à l'âge de 18 ans pour étudier la philologie et la linguistique italienne, rédigeant une thèse sur le dialecte des Pouilles dans le cinéma contemporain. Elle a ensuite été admise à l'école de documentaire, de télévision et de nouveaux médias ZeLIG à Bolzano et a obtenu un diplôme de réalisation cinématographique avec mention. Elle a également reçu une bourse pour étudier à Belgrade sous la direction du réalisateur Milcho Manchevski. Elle réalise son premier long métrage en 2013, "From the Depths", dont le projet a été sélectionné à l'Académie de l'IDFA, au Berlinale Talent Campus, et a remporté le prix Solinas en 2012. Son dernier film est le documentaire "Faith" (2019).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines