Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Lisa Charmel n'existe pas


Juliette Chartier
France, 2017
Production : Ardèche Images Association

14'
Français


Résumé


Quatre regards croisés de jeunes femmes sur leurs corps. Parole se faisant tour à tour inquiète, exaspérée, apaisée ou en questionnement, mais avant tout libératrice.

Les films de l'école documentaire de Lussas

L'avis de Tënk


Confidences entre filles sur ce qui arrive quand on va s’acheter un jean… Le rapport de soi avec son image, avec le regard des autres, avec l’image publicitaire des femmes "parfaites" telles qu’elles s’affichent sur les arrêts de bus… À mesure que les paroles se croisent, que les visages se succèdent, que les portraits s’élaborent par la grâce du tournage et du montage, un moment de vérité documentaire témoigne de ce qui choque la jeune réalisatrice et ses modèles complices. Cinquante ans après la sortie du film de Godard, on est touché par ces Deux ou trois choses que l’on sait d’elles

Jacques Deschamps
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Juliette Chartier

Juliette Chartier est née en 1993 à Paris. Après un cursus universitaire, elle intègre le Master Cinéma de Paris Diderot puis le Master Documentaire de Lussas. "Lisa Charmel n'existe pas", réalisé dans le cadre du Master, est sa première réalisation documentaire. Ses travaux interrogent notamment les représentations du corps féminin.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines