Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Lettre à celui qui n’en a jamais reçue pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Lettre à celui qui n’en a jamais reçue


Emilie Morin
France, 2014
Production : Ty Films

13'
Français


Résumé


Didier est un boulanger philosophe, il se définit comme un frontalier : un intellectuel chez les manuels, un manuel chez les intellectuels. Au marché, il vend son pain et rend la monnaie… Finalement, il se passerait bien de cet échange d’argent. Il préférerait donner son pain, mais le courage lui manque.

Rencontres du film documentaire de Mellionnec

L'avis de Tënk


Dans le petit village breton de Mellionnec, il y a environ 400 habitants. Chaque année depuis 2013, dans le sillage des Rencontres du film documentaire qui ont lieu là, quatre habitants se font dresser le portrait…

En 2014, c’est au tour de Didier de se prêter au jeu et sous l’objectif attentif d’Émilie Morin, l’homme se révèle, en 24 images/secondes. Tout en noir et blanc, le rythme est donné dans la fixité. Et c’est à grand renfort de photographies et d’animations au crayon que le portrait se dessine, dans le mouvement, entre deux lieux, au fil des déplacements du boulanger.

Madeline Robert
Productrice aux Films de la caravane,
programmatrice à Visions du Réel – Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Emilie Morin

Émilie Morin est diplômée du Créadoc où elle a réalisé plusieurs documentaires sonores et un film "À l’heure bleue". Depuis, elle expérimente diverses formes artistiques : le dessin avec une exposition "Visages, des paysages", le son électroacoustique et la photographie argentique. La recherche du mouvement dans l’image fixe est au cœur de son travail. Aujourd’hui, elle poursuit son exploration de la matière au sein du Labo K (laboratoire artisanal de développement) avec un film en 16 mm à partir de tirages contact et d’interventions sur pellicule.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines