Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Les Herbes hautes


Lou Dahlab
Suisse, 2016
Production : La HEAD

28'
Français
Anglais


Résumé


À l’orée de l’adolescence, quand les émois de l’enfance se prolongent en des attirances pour le travail comme pour le mystère de la forêt, une sœur et un frère inventent leurs derniers jeux. Ce film saisit la vie dans ses éclats, ses silences, ses peurs, son quotidien riche de mille signes.

HEAD - Genève, Haute école d'art et de design

L'avis de Tënk


Le pays est gris et venteux. Le frère et la sœur mettent de la couleur et des rires sur la prairie, des craquements dans la pinède sombre, des aboiements dans la grange. Dans la ferme isolée, la mère semble seule pour élever les enfants. Ou bien l’apprentie-cinéaste a-t-elle choisi de ne pas montrer de père, pour que le fils à la casquette rouge manie seul le tracteur avec sa mère ? La petite fille les laisse à leur défrichage, à leur feu de broussailles ; petit chaperon rose, elle s’enfonce seule dans la forêt obscure. Ce film nous remémore les sons, les gestes, les regards oubliés, toujours présents, de l’enfance.

Jacques Deschamps
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Lou Dahlab

Lou Dahlab est née en 1995. Elle a réalisé plusieurs essais expérimentaux courts. "Les Herbes hautes" (2016) est son premier court-métrage documentaire. Parallèlement à ses travaux de réalisation, elle se consacre à l'écriture et à la photographie.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines