Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Les Dimanches avec Traute


Raphaël Harari
Suisse, 2014

22'
Français
Anglais


Résumé


Le jeune cinéaste et Traute, une dame belle et âgée, se retrouvent tous les dimanches. Elle est peintre, lui filme son portrait. De ses nombreux jours écoulés, Traute pose un regard réjoui sur le cinéaste, lui donne des conseils sur l'amour, l'école, la vie. Assis l'un à côté de l'autre, ils se souviennent, parlent du présent et de leurs rêves, avec une délicieuse complicité.

HEAD - Genève, Haute école d'art et de design

L'avis de Tënk


Ils sont le plus souvent ensemble dans le cadre. Côte à côte. Proches à se toucher, regardant ensemble devant eux. Ils conversent. C’est elle, surtout, qui parle. On contemple son visage fragile depuis ce qu’elle dit, ce qu’elle prononce. On se tient suspendu à ses lèvres qui parfois s’affolent et semblent ne pas pouvoir laisser passer les mots. Mais la parole triomphe à chaque tentative et enchante le film. Traute parle avec un accent dont on ne peut plus se passer. Comme en poésie, on ne sait jamais ce qui va suivre et c’est, phrase après phrase, le ravissement qui s’accomplit. 

C.S.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Raphaël Harari

Né en 1993, Raphaël Harari a réalisé toutes ses études à Genève. Entre le temps qu'il accorde à ses passions respectives pour le théâtre et la peinture, il réalise dès l'adolescence des courts métrages. À dix-huit ans, il est sélectionné dans quatre festivals avec son troisième court métrage "L’Étrange échange". En 2012, il entame ses études en cinéma à la HEAD.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines