Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR
RETROUVEZ LE FILM EN DVD SUR DOCNET.FR

Le Prix du sang


Anne Elisabeth Ngo Minka
France, Sénégal, 2010
26'
Français


Résumé


Ce film interroge un concept, ou plutôt une abstraction : la virginité. Pour la représenter, la réalisatrice utilise des symboles et des voix. Et parce que cette question est au centre de plusieurs religions, elle interroge l’islam et le catholicisme, mais aussi la tradition et le point de vue scientifique.

École documentaire de Saint-Louis du Sénégal

L'avis de Tënk


Dans ce film qui questionne le tabou de la virginité dans la société sénégalaise, le dispositif frontal souligne la franchise de la démarche. Les questions directes sont posées par la réalisatrice depuis le trauma explicite de sa propre expérience. 
Les femmes et les hommes filmés disent la présence vivante de l’interdit dans leur vision du monde et dans leur existence. Leurs propos soulignent la témérité de la réalisatrice dont on se dit en la regardant filmer et en l’écoutant qu’elle n’a  décidément pas froid aux yeux.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Anne Elisabeth Ngo Minka

Autodidacte, Anne Elisabeth Ngo Minka a d’abord réalisé des films institutionnels (notamment pour l'UNiCEF) sur des thématiques de développement, avant de suivre le master de réalisation documentaire à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Depuis 2015, elle poursuit ses études à l’Université de Montréal.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines