Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir La Somme de nos amours pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

La Somme de nos amours


Salomé Laloux-Bard
France, 2015
Production : Ty Films

12'
Français


Résumé


À dix-sept ans, le premier baiser échangé avec celui qui deviendra son mari a déterminé sa vie. Aujourd’hui, Marie-Claude se souvient de ce qui a fait la texture de son existence. Elle rejoue les gestes qu’elle a fait des centaines de fois derrière le comptoir de son commerce, comme si son corps portait la mémoire de toute une vie. Elle raconte ses souvenirs, décrit la sensation que procure une intimité si longtemps partagée avec un homme.

Rencontres du film documentaire de Mellionnec

L'avis de Tënk


Dans le petit village breton de Mellionnec, il y a environ 400 habitants. Chaque année depuis 2013, dans le sillage des Rencontres du film documentaire qui ont lieu là, quatre habitants se font dresser le portrait…

Marie-Claude était la bistrotière du village. Aujourd’hui, c’est du passé et elle se souvient... Mais sans s’embarrasser ! "Si on se débarrasse de quelque chose, on a pas envie de revenir sur ce qu’on a laissé" énonce-t-elle comme une pensée qu’elle a fait sienne de son expérience, celle passée derrière le comptoir, mais aussi celle de sa vie amoureuse. Ce portrait doux, c’est cette sagesse qu’il nous raconte.

Madeline Robert
Productrice aux Films de la caravane,
programmatrice à Visions du Réel – Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Salomé Laloux-Bard

Salomé Laloux-Bard a étudié à l’école nationale supérieure d'art de Nice puis à l'atelier d’anthropologie visuel SIC (sound images and cultures) situé à Bruxelles. Il travaille autour de la question du témoignage mis en perspective par la réactivation d’un langage corporel et sensoriel.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines