Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

La Peau du dromadaire


Marlon Varela
France, 2017
Production : Paris 8 Vincennes-Saint-Denis
33'
Espagnol
Français


Résumé


Un jeune cinéaste cherche des traces sur José Santiago Martinez Villamil, son grand-père maternel.

Les films de Paris 8 Vincennes Saint-Denis

L'avis de Tënk


La peau du dromadaire, c’est le fragment de brontosaure de Bruce Chatwin : l’élément qui cristallise, dès l’enfance, une mythologie familiale, peuplée d’aventuriers, et qui obsède jusqu’au voyage. Marlon Varela piste son grand-père, "aventurier, explorateur, poète", dont le portrait se nourrit des figures menant à lui. La quête est fidèle à ces rêveries extraordinaires, en même temps qu’elle remonte le fil du réel et des archives, pour trouver peut-être, en plein prosaïsme, la clef de sa propre existence. Témoignage de l’appel lancé par les images à tisser mythologie et sens aux destinées, sa morale est belle : et si l’enfance avait raison ?


Roxanne Riou et Jimmy Deniziot
Pré-sélectionneurs pour les États généraux du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Marlon Varela

Marlon Varela est né le 29 février 1992 à Cali, Colombie. Il a fait des études de cinéma à l’université Paris 8 St Denis. Son premier film s’appelle "La peau du dromadaire". Maintenant il fait un master en documentaire à la FUC, à Buenos Aires, Argentine. Son prochain film s’appelle "La pluie de Buenos Aires".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines