Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Là où je suis - Film collectif


18ÈME PROMOTION DU MASTER LUSSAS/GRENOBLE
France, 2018
Production : Ardèche Images Association, Université Grenoble Alpes

30'
Français


Résumé


Leurs voix qui s'entremêlent. Migrants, zadistes, résistants, culturistes, des enfants ? Il fallait vivre, disent-ils. Il fallait vivre. Une révolte. Une lutte. Un refus. Il fallait vivre.

L'avis de Tënk


Ce film engagé, réalisé à douze, dessine une constellation vivante des figures et territoires du refus. Figures sombres ou lumineuses – territoires physiques ou mentaux. La mosaïque est riche ! Enfants et résistant ; Ardèche et Notre-Dame-des-Landes ; pellicule et numérique ; exil et protection ; failles et dignité - le singulier et le collectif. Dire "non" comme on engage une étreinte salutaire avec la vie, comme on trouve une place au cœur du monde. Il s’agit alors moins pour nous, qui regardons le film, d’explorer un sujet, que d’être grandis par des images, des actions et des pensées irrésistibles.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

18ÈME PROMOTION DU MASTER LUSSAS/GRENOBLE

La 18ème promotion du Master Lussas/Grenoble est composée de Lucile Bienvenu, Camille Christmann, Cléo Cohen, Marie-Cécile Crance, Juliette Courrillaud, Lélia Gruber, Dhia Jerbi, Léa Lanoë, Marion Lefrançois, Agathe Nieto, Lucille Testard de Marans, Thibault Verneret. Ils ont été accompagnés sur ce film par Xavier Christiaens à la réalisation et Agnès Brucker au montage.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines