Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Kinophasie


Alexander Abaturov
France, 2011
22'
Russe
Français


Résumé


Quelque part en France, des hommes découvrent l’enregistrement en russe d’un texte mystérieux. En essayant de l’interpréter, chacun d’entre eux révèle quelque chose de sa propre pensée, de son propre destin. Pendant ce temps, la voix à jamais inconnue poursuit sa litanie enchantée.

École documentaire de Lussas

L'avis de Tënk


Ballotés sur l’eau, le long d’un quai où s’est immobilisé, il y a quatre ans, un bateau russe, ou sur les rails d’un train sans destination, "Kinophasie" fait de nous des voyageurs qu’un talisman aurait mis en chemin. Un texte nous parvient d’on ne sait où, d’on ne sait quand, insaisissable, et il éclaire de ses questions sans réponse, le visage, la destinée de ceux qu’il interroge. Et peu à peu, l’étrangeté nous devient familière et nous allons nous aussi, calmement, bercés par les mots, le vent, la lumière.

C.S.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Alexander Abaturov

Né en Russie en 1984, Alexander Abaturov a grandi à Novossibirsk en Sibérie et a fait ses études à Ekaterinbourg. A la fin de ses études, il travaille en tant que journaliste dans une agence de presse russe puis intègre en 2010 le Master réalisation documentaire de création de Lussas. Il réalise "Les Âmes dormantes" à la sortie de la formation, pour lequel il reçoit le Prix de l'Institut français au Cinéma du réel en 2013.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines