Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Il Segreto del Serpente


Mathieu Volpe
Belgique, 2014
Production : Mediadiffusion (IAD)
18'
Italien
Français


Résumé


Un été étouffant dans le sud de l'Italie. Un voyage entre les Pouilles et la Basilicate. Les villages perchés sur la mer, les grottes, les processions qui traversent les rues de la vieille ville, les chants religieux qui s'élèvent depuis des églises presque à l'abandon, des fresques rupestres en train de s'effriter sous le poids du temps... Le visage de l'être aimé remonte à la surface de la mémoire.

Les films de l'IAD

L'avis de Tënk


Images Super 8 émouvantes, travellings mélodieux sur les ruines d’un monde méditerranéen alangui, photos noir et blanc de visages rugueux, voix off à la première personne : ce film, composé à partir d’éléments disparates, célèbre la perte d’un amour perdu. Beaucoup de poésie dans cette ode romantique, de charme dans cette méditation sur l’effacement et l’oubli.

Jacques Deschamps
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Mathieu Volpe

Mathieu Volpe est né en 1990 à Rome, de père italien et de mère belge. Il a vécu à Bari, dans les Pouilles, jusqu'en 2009. Il s'installe alors en Belgique pour étudier la réalisation à l'Institut des arts de diffusion de Louvain-la-Neuve (IAD). "Il Segreto del Serpente" est son film de fin d'études. Il termine actuellement son deuxième court métrage documentaire, "L'Image noire", qui rend compte d’une expérience d’immersion d’un mois et demi au "Ghetto de Rignano", un bidonville situé dans les campagnes près de Foggia, dans le sud de l’Italie.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines