Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Every Palsy Has Its Silver Lining pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Every Palsy Has Its Silver Lining


Adéla Komrzýová
République Tchèque, 2014
Production : FAMU - FILM AND TV SCHOOL OF ACADEMY OF PERFORMING ARTS IN PRAGUE

8'
Tchèque
Français, Anglais


Résumé


Un enfant cobaye, des hommes inquiétants sur des échasses et une très longue table d’opération deviennent les éléments étranges d’un souvenir traumatique.

FIDÉ - Festival International du Documentaire Émergent

L'avis de Tënk


"Il est bon de chuter et s’écraser au sol. De simplement répandre son poids comme si on roulait une pâte." Adéla Komrzýová documente les images qui débordent d’entre les mots de ce souvenir, dit en voix-off, d’un enfant paralysé par la poliomyélite. Ce que l’on voit est un univers où la maladie s’exprime à hauteur d’enfant mais où tout ce qui en constitue la réalité a pris une forme fantasmatique, façon d’apprendre à encaisser les chocs : les médecins sont montés sur échasses, le décor est sombre et brumeux, un bruit de ventilation résonne en permanence. "Chaque paralysie a ses bons côtés", annonce malgré tout le titre du film !

Sylvain Baldus
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Adéla Komrzýová

Adéla Komrzýová est une réalisatrice Tchèque née en 1992. Étudiante à la FAMU, elle a reçu le prix du jury du festival FITES pour le documentaire "Celebration" (2013). Ses autres réalisations incluent le court métrage inspiré par une personne atteinte du virus de la poliomyélite, "Every Palsy Has its Silver Lining" (2014), ses films de fin d'étude, "Who cares Who eats whom", "Hotel Atol****", et le film portrait "Moratorium Vondrejs". Son film "Teaching War" était en compétition du festival Jihlava IDFF 2016.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines