Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Er/Ich pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Er/Ich


Karin Bachmann
Suisse, 2013
Production : École cantonale d'art de Lausanne

40'
Allemand
Français, Anglais


Résumé


Erich Hess est le président des jeunes UDC Suisses. Politicien de la droite dure, il est l'ennemi de la réalisatrice, Karin Bachmann, engagée à gauche. Il tente d'expulser tous les étrangers de Suisse, tandis qu'elle s'engage pour les sans-papiers. Il veut fermer son centre culturel autonome, elle veut faire interdire son parti. Il trouve qu'elle est une terroriste, et en effet, elle aimerait beaucoup le terroriser.

Les films du Master cinéma de l'ECAL/HEAD

L'avis de Tënk


Erich est nauséabond : rire gras, univers clos, pantalon souillé, attirant les mouches…
Si Karin Bachmann use d’approches diverses pour tirer le portrait d’un ennemi politique, en le ridiculisant et débusquant une pensée xénophobe, elle tente de libérer l’espace d’un dialogue vivant. La volonté de salir Erich est ainsi vite abandonnée : à rebours des tracts du parti d’Erich, la réalisatrice glisse de la caricature à la construction, et de l’image à l’être. Elle lui tend la caméra – transparaît alors le trouble d’une séduction...
D’un film "sur" à un film "avec" : deux êtres ont essayé de se connaître, sans se comprendre, une part de vie a passé entre eux, et cela fait un film.

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Karin Bachmann

Après des études en géographie humaine à l’université de Genève, Karin Bachmann, travaille comme journaliste à la télévision à Bern. Avec le film "Er/Ich", sur sa rencontre avec un politicien de la droite populiste, elle termine ses études de master en réalisation cinématographique à la HES-SO ECAL/HEAD.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines