Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Eaux profondes pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Eaux profondes


Tamás Fekete
Hongrie, 2015
Production : SZFE Budapest

20'
Hongrois
Français, Anglais


Résumé


Pour Dominik, la natation est une passion ; pour sa mère, c’est la promesse d’un avenir pour son fils. Jusqu’à ce qu’ils apprennent que Dominik devra peut-être renoncer à devenir nageur professionnel. Quels choix s’offrent à eux, désormais ?

FIDÉ - Festival International du Documentaire Émergent

L'avis de Tënk


Dans un cinéma direct, narratif et intimiste, l’histoire de Domi se déploie. Du petit appartement bien plein où il habite avec sa mère, aux piscines où il passe son temps entre entrainements et compétitions, la caméra le suit. Proche, très proche même. Et si Tamás Fekete nous raconte cette histoire par un récit précis, débutant à l’annonce médicale qui va bouleverser la vie de Domi, la proximité choisie pour le filmer révèle une relation entre mère et fils. La complicité et la tendresse ainsi observées, dans les habitudes du quotidien et face à ce chamboulement, deviennent alors les garantes de l’avenir de Dominik.

Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon,
productrice aux Films de la caravane

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Tamás Fekete

Tamás Fekete est né en 1991 à Budapest, en Hongrie. Initialement inscrit dans la section dramaturgie de l'Université de Théâtre et Cinéma, il décide assez rapidement qu'il veut devenir réalisateur. Il suit les cours de Bence Miklauzic et András Salamon. Son documentaire "Deep Water" était un projet de film d'école. Le film est diffusé en avant-première lors de l'édition 2015 de DOK Leipzig et a été diffusé dans de nombreux festivals depuis. Tamás est toujours en lien avec le protagoniste, Dominik, et continue de le filmer depuis 5 ans maintenant, par intermittence. Tamás a terminé son film de fin d'étude "Assaut" en 2017.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines