Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Delta Ventura


Fulvio Balmer Rebullida
Suisse, 2016
Production : La HEAD, Fortino

30'
Catalan
Français


Résumé


Venues de la mer, deux jeunes sportives s’aventurent, leur canoë à bout de bras, en une vaste plaine. Elles rencontrent des habitants, dont les activités et les récits évoquent toute une histoire humaine. Film engagé comme une navigation à vue en quête d’une fable réaliste.

HEAD - Genève, Haute école d'art et de design

L'avis de Tënk


On dirait d’abord un film de sport. Mais peu à peu l’étrangeté du monde réel se dessine : la black et la blonde portant leur embarcation au-dessus de leurs têtes traversent à pied le delta de l’Èbre et recueillent en silence les paroles de ceux qu’elles croisent : une restauratrice qui n’a jamais dormi dans un hôtel, un berger qui dit la complainte de ses moutons, un rameur qui célèbre les tamaris et les rizières, une femme au flamand rose qui s’étonne que les sportives ne soient jamais allées au parc d'attraction PortAventura… Un film stylé, déviant, curieux, qui donne envie de suivre un cinéaste prometteur.

Jacques Deschamps

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Fulvio Balmer Rebullida

Fulvio Balmer Rebullida, né en 1988, est un réalisateur genevois. Il étudie le cinéma à la Haute Ecole d’Art et Design de Genève où il réalise plusieurs films par an. Il y fait des rencontres déterminantes avec Cyril Neyrat, professeur de théorie ainsi que Basil DaCunha et Gabriel Abrantes, réalisateurs. Son film "Trio du turfu" (2015) est projeté au Centre d’Art Contemporain de Genève dans le cadre d'une exposition de la HEAD, Les Esprits Vulgaires. Son film "Climax"(2015) est sélectionné au Norvegian Short Film Festival.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines