Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR
RETROUVEZ LE FILM EN DVD SUR DOCNET.FR

Aïda la bouchère


Rakia Laminou Kader
France, Sénégal, 2012
14'
Français, Wolof
Français


Résumé


Aïda ouvre sa cantine, installe sa viande ainsi que son équipement de travail, la découpe, la désosse et attend sagement l’arrivée de ses clients, habituels ou inconnus. Ce métier est un héritage de sa famille. La vente de la viande est une activité pratiquée par les hommes, mais Aïda poursuit sans aucun mal les traces de ses parents, avec toute la force physique que cela demande.

Master Documentaire de Saint-Louis du Sénégal

L'avis de Tënk


Rakia Laminou a d’abord choisi d’apprivoiser Aïcha et de la rendre complice de son film. Cela lui permet de filmer son personnage de près : peu de mots mais un corps et des gestes de travail et pour le spectateur une plongée dans un temps et des lieux assez inhabituels. Un film simple, tout en rondeur, qui nous documente sur un univers pour le moins insolite.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Rakia Laminou Kader

Jeune femme originaire de Niamey, Rakia Laminou Kader s'est formée à la réalisation documentaire en 2010 au Master mis en place par Africadoc à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. "Aida la Bouchère" est son premier court-métrage.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines