Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

04-02-11


Mahmoud Farag
Égypte, France, 2011
6'
Arabe
Français


Résumé


"Les coups sur la porte ne révélaient pas qui se cachait derrière. J'aurais souhaité être mort, mourir entre leurs mains, avant que la peur n'ait raison de moi." Telles sont les paroles d'un martyr de la Révolution Arabe en Égypte.

L'avis de Tënk


Dans ce bref essai cinématographique, impressionniste et politique, on ne sait pas qui témoigne anonymement, d’une voix neutre. Seul un buste apparaît, dans un bain ou une douche, en contre-point d’images abstraites qui évoquent la rue, puis l’intérieur du corps — cellules, sang —, là où la torture des militaires a laissé des traces profondes et indélébiles. On est pris par cette évocation sobre et volontairement discrète de l’arbitraire subi dans un pays en guerre. Très impressionnant.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Mahmoud Farag

Mahmoud Farag est né en 1983 à Alexandrie en Egypte, et décédé en 2012. Artiste plasticien et vidéaste, il a réalisé plusieurs courts métrages et documentaires et a travaillé comme scénariste. En 2012 il a activement participé à des projets photographiques sur la révolution égyptienne.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines