Visions du Réel 2020

Visions du Réel présente depuis 51 ans des œuvres audacieuses et singulières, empreintes de réalités passées, présentes ou futures. Pendant neuf jours, le Festival fait de Nyon un point de convergence où plusieurs générations de cinéastes et artistes du monde entier retrouvent un public fidèle et découvreur. Reconnu comme l’un des festivals majeurs dédiés au cinéma du réel dans le monde, il présente une majorité de films en première mondiale ou internationale, et constitue une plateforme de création essentielle pour les milliers de professionnel.le.s du cinéma qui s’y rencontrent chaque année.

En raison de la crise sanitaire, son édition 2020 a lieu intégralement en ligne.

Retrouvez ici des films de la section Latitudes 2020, sélection de longs métrages passionnante, non compétitive, qui permet chaque année de découvrir un panorama de pratiques documentaires actuelles. Attention ! Ces films ne sont disponibles que 2 semaines et pour un nombre de visionnages limité !

Cette année, Claire Denis est mise à l’honneur dans la section "Maître du Réel". Nous vous proposons deux documentaires réalisés par elle : "Vers Mathilde" et "Man No Run".

Retrouvez aussi ci-dessous une sélection de 4 films passés par Nyon en 2019, dont le Prix Tënk Opening Scenes !

Bons films !

NB : Les films "Traverser", "Nardjes A.", "Days of Cannibalism" et "The Marriage Project" ne sont disponibles qu'en Suisse. Le film "State Funeral" n'est pas disponible en Belgique.