Pour la suite de Tënk

OBJECTIF 10 000 ABONNÉS FIN 2017 !

 

 

4 484

 

10 000

 

Tënk, plateforme en ligne dédiée au documentaire d’auteur, aura un an cet été et compte désormais 4 484 abonnés. Les œuvres que nous diffusons sont rares, précieuses, sensibles, et nous sommes fiers de savoir qu’elles rencontrent un peu plus chaque jour un nouveau public.

Mais nous ne voulons pas nous arrêter là ! Notre objectif est de participer en tant que diffuseur à la production de 100 films à partir de 2018.

Pour cela, nous devons atteindre 10 000 abonnés. 

Films de festivals, peu vus, peu médiatisés, qui souffrent d’un passage éclair au cinéma dans le meilleur des cas, programmés à la télévision aux heures tardives ou, pire, pas du tout programmés : Tënk est l’endroit où peuvent s’épanouir ces films, où vous pouvez prendre le temps de les découvrir, de les aimer, de les détester, de les partager, de les offrir… en vous abonnant !

Car le modèle économique de Tënk repose sur l’engagement de ses abonnés.
Chaque abonnement est un pas de plus vers un avenir possible pour la production et la diffusion documentaire. 

Devenez acteurs de Tënk !

 

PAS ENCORE ABONNé-E ?

ABONNEZ-VOUS

le 1er mois est à un euro sans engagement !

Déjà abonné-e

OFFREZ UN ABONNEMENT 

Et imprimez directement depuis notre site une jolie carte cadeau

Déjà abonné-e

Offrez un film en cadeau
pour faire découvrir Tënk
en suivant l’icône

PartageZ LA CAMPAGNE

                   
 

 

 

 

NOS ÉTAPES VERS LES 10 000 ABONNÉS

 

 

 

6 000 ABONNÉS : LA DIFFUSION SUR TËNK NE S'ARRÊTE PLUS
Nous franchissons un cap important dans notre modèle économique ! Nous montrons que les documentaires d’auteur trouvent leur public sur internet. Tënk ne s'arrête pas là et diffuse dans d’autres pays pour rencontrer de nouveaux publics en commençant par le Canada et l'Afrique francophone.

 

 

7 000 ABONNÉS : TËNK DEVIENT UN RÉSEAU SOCIAL
Possibilité d’échanger sur les films, de suivre les films aimés par vos amis ou les personnes dont vous partagez les goûts.

 

 

8 000 ABONNÉS : REGARDER DES FILMS SANS ÊTRE CONNECTÉ
Nous améliorons le confort de lecture des films : désormais les abonnés pourront télécharger les documentaires et les visionner hors-ligne… les personnes qui ont un débit trop faible ou qui veulent regarder un film dans le train pourront le faire !

 

 

9 000 ABONNÉS : APPLICATIONS MOBILE ET CONNEXION TÉLÉ
Nous développons des applications permettant une meilleure navigation sur les mobiles et l’accès à Tënk via les box (et donc accessibles plus facilement sur votre téléviseur)

 

 

10 000 ABONNÉS : COPRODUCTION !
Nous allons jusqu’au bout de notre projet : montrer des documentaires d’auteur, bien sûr, mais aussi participer à leur production. En effet, grâce aux 10 000 abonnés, l’argent généré nous permet d'équiper nos studios de postproduction (9 salles de montages, 1 d’étalonnage, 2 de montage son et un studio de mixage) et notre plateau de tournage. Grâce à ces équipements techniques, ce sont plus de 100 films que Tënk produira chaque année.

 

 

 

Crédit photographique : © Ins Holz - Mythenfilm - Thomas Horat, Corina Schwingruber Ilić