Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Planet ∑ pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Planet ∑


Momoko Seto
France, 2014
Production : Les Films de l'Arlequin

11'


Résumé


"Planet ∑" abrite des créatures géantes endormies dans la glace. Des explosions sous-marines provoquent un réchauffement et une nouvelle vie animale.

L'avis de Tënk


Fonte des glaces, apparition de la vie, extinction des espèces, dans "Planet ∑", Momoko Seto ramasse l’histoire d’un monde à une petite dizaine de minutes - métaphore distordue et poétique de notre propre évolution et de la possibilité de sa fin. De "planète" en "planète", la réalisatrice utilise toutes les avancées technologiques visuelles et auditives à sa disposition, pour concevoir de nouvelles lois gravitationnelles, faire cohabiter des incommensurables ou juxtaposer jusqu’au vertige les temporalités. Elle invente des mondes d’une rare beauté et d’une insondable "poignance".

Mélanie Pavy
Cinéaste, chercheure et programmatrice pour CorsicaDoc

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Momoko Seto

Momoko Seto est née en 1980 à Tokyo, au Japon. Après avoir été scolarisée au Lycée français de Tokyo, elle vient en France suivre les études d'Art à l'École supérieure des beaux-arts de Marseille, puis au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains. Parallèlement à son travail en tant que réalisatrice de film au CNRS, elle réalise des films expérimentaux, mélangeant différents genres, qui proposent de créer un univers poétique et singulier à partir des éléments du quotidien. Momoko Seto a réalisé de nombreux courts métrages et documentaires qui ont été présentés et récompensés dans plusieurs festivals internationaux (Berlinale, Locarno et Rotterdam Film festivals).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Now Future