Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Dans les limbes pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Dans les limbes


Antoine Viviani
France, 2015
Production : Providences, ONF / NFB

85'
Anglais
Français


Résumé


La voix d’un esprit mystérieux, interprétée par Nancy Huston, se réveille dans les méandres des centres de données de notre réseau mondial. C’est comme s’il ne restait plus sur terre que cette immense machine, sans cesse en train d’enregistrer nos souvenirs. En plongeant dans sa mémoire, elle nous emmène à la rencontre de personnages fantomatiques tels que les pères fondateurs d’Internet, les dirigeants de Google ou encore des archivistes numériques et observe le monde de nos souvenirs, fascinée. Que sommes​-nous en train de construire avec ce monde de mémoire numérique ? S'agit-​il d’une nouvelle cathédrale, fondement d’une nouvelle civilisation, ou bien du plus grand cimetière de notre histoire ? "Dans les limbes" est un conte philosophique qui parcourt Internet comme s’il s'agissait de notre au​-delà...

L'avis de Tënk


Et si les fondateurs d’internet étaient en fait de grands nostalgiques, inconsolables d’avoir été privés à jamais de la voix de leur papa ? C’est par une voix justement, celle de Nancy Huston, incarnation fantomatique d’une intelligence artificielle, que le réalisateur dessine le territoire impalpable des "big data". Plongée vertigineuse dans un monde abstrait et virtuel pourtant peuplé de nos plus intimes souvenirs, le film d’Antoine Viviani, donne à penser une philosophie inquiétante et effroyablement efficace : celle de la mémoire totale. Il nous projette dans un futur déjà là qui a transformé en profondeur nos modes de vie.

Mélanie Pavy
Cinéaste, chercheure et programmatrice pour CorsicaDoc

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Antoine Viviani

Réalisateur et producteur français, Antoine Viviani a réalisé plusieurs documentaires (pour REM, Arcade Fire et le réalisateur de clip Vincent Moon) et travaillé avec l’artiste vidéaste Pierre Huyghe. Il est sorti diplômé de Sciences Po Paris en 2007. Il a créé sa propre société de production, Providences, avec laquelle il a réalisé ses premiers films : "Little Blue Nothing" (2009), puis" Fugues", une série de courts métrages sur la musique classique. Il a produit et réalisé en 2011 "In Situ", un long métrage documentaire sur les interventions artistiques dans l'espace urbain en Europe, qui a reçu le Prix du meilleur documentaire numérique à l'IDFA à Amsterdam en 2011 et le Prix du meilleur film au Doc Fest à Londres en 2012. En 2015, il produit et signe l'essai documentaire "Dans les limbes".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Now Future