Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Pulp : a film about life, death and supermarket pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Pulp : a film about life, death and supermarket


Florian Habicht
Royaume-Uni, 2014
Production : Pistachio Pictures, British Film Company

90'
Anglais
Français


Résumé


8 décembre 2012. Une pierre blanche dans l'histoire de l'outsider le plus chic du rock anglais. Jarvis Cocker et de son groupe Pulp donnent le dernier concert de leur ultime tournée dans leur ville natale : Sheffield. L'histoire d'une journée presque ordinaire dans cette ville du Nord de l'Angleterre où les poissonniers remplissent leur étal, où les vendeurs de journaux alignent les éditions de The Star titrant sur Pulp, où les fans de 7 à 77 ans se racontent passionnément leurs souvenirs avant l'ouverture des portes et où les membres du groupe sentent la pression monter.

La plage Musique est soutenue par la Sacem

L'avis de Tënk


Cela pourrait être un conte moderne, l'histoire d'un groupe culte au seuil de sa séparation quittant l'ivresse des sommets pour un retour parmi les siens. Mais Pulp n'a-t-il jamais quitté Sheffield ? Son charismatique et déluré chanteur, Jarvis Cocker, est-il si différent des "Common People", les gens ordinaires de sa célèbre chanson ?
Garçons bouchers, mamies de l'Harmonie municipale, ados idéalistes ou mères célibataires... Florian Habicht mêle autant le portrait d'un groupe pop que celui de cette ville populaire du Nord de l'Angleterre. Ensemble réunis dans un déferlement de confettis et criant à l'unisson : "Y'en a pas pour longtemps, autant en profiter !"
Réflexion sur la célébrité, le sens de la vie et le sentiment d'appartenir à une classe populaire, ce film est acidulé, nostalgique et kitch comme un bonbon anglais.

Éva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Florian Habicht

Florian Habicht est un réalisateur néo-zélandais, né à Berlin en 1975. Il a fréquenté l'École des Beaux-Arts de l'Université d'Auckland, où il a commencé à réaliser des films. En 2003, il signe "Woodenhead", un conte de fées musical surréaliste, puis "Kaikohe Demolition". En 2008, il termine "Rubbings From a Live Man"", un portrait de l'homme de théâtre et artiste Warwick Broadhead. En 2009, Florian Habicht intègre la première résidence d'artiste Harriet Friedlander à New York. Au cours de son séjour, il tourne et joue dans "Love Story". Le film remporte le prix du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur monteur aux New Zealand Film Awards. Jarvis Cocker, leader du groupe anglais Pulp découvre ce film au Festival international du film de Londres et initie une collaboration avec Habicht sur un long métrage documentaire sur Pulp et leur ville natale, Sheffield. Le film est sorti en 2014.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Musique