Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

One + One


auteur : Jean-Luc Godard
Musique originale de : The Rolling Stones
Royaume-Uni, 1968
Production : Carlotta Films
109'
Anglais
Français


Résumé


Alternances de scènes de contestations et de séances d'enregistrement des Rolling Stones en studio, "One + One " est un objet inestimable pour tous les fans du groupe mythique. On assiste ici à la naissance d'un tube, où répétitions et accords se fondent dans un immense brasier révolutionnaire. La musique comme moyen d'expression a rarement été aussi bien représentée que dans cette œuvre moderne et intarissable.

Avec le soutien de la SACEM

L'avis de Tënk


Jean Luc Godard qui filme les Stones c'est déjà un événement et "One + One" réussit à dépasser nos attentes. D'un côté il y a la création d'un tube planétaire, "Sympathy for the Devil", de l'autre des saynètes allégoriques au contenu politique féroce. Jamais aucun lien n'est produit entre les deux, Godard laisse au spectateur le soin de résoudre l'addition laissée en suspens dans son titre. Dans le studio, grâce à un travail de mixage complexe où le son oriente le regard, on se met à penser qu'un morceau de rock pourrait bien changer l'Histoire...

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard est un cinéaste suisse né en 1930 à Paris. Il débute dans les années 1950 en tant que critique de cinéma notamment aux Cahiers du cinéma aux côtés de Truffaut, Rohmer, Rivette. Son premier long-métrage "À bout de souffle", réalisé en 1959, rencontre un grand succès et devient un des films fondateurs de la Nouvelle Vague. C'est le début d'une série de films où Godard pense le cinéma en réinventant la forme narrative avec notamment les films "Une femme est une femme", "Le Petit Soldat", "Les Carabiniers", "Le Mépris", "Pierrot le Fou". En mai 1968, Godard est un militant actif et il participe à la contestation du Festival de Cannes en compagnie de François Truffaut. Entre 1988 et 1998, il réalise "Histoire(s) du cinéma", une série de films consacrée au cinéma.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Musique