Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Oleg y las raras artes


Andrés Duque
Espagne, 2016
Production : Estudi Playtime

66'
Russe
Français, Anglais


Résumé


Enfant surdoué, après avoir joué du piano pour Staline et fréquenté le Conservatoire de Leningrad, Oleg Nikolaïevitch Karavaïtchouk se consacre principalement à la musique pour le théâtre et le cinéma - collaborant notamment avec Sergueï Paradjanov. Oleg, qui en Russie était admiré pour sa musique, son jeu, mais aussi pour sa personnalité excentrique et solitaire, s'était jusque-là très peu confié.

Avec le soutien de la SACEM

L'avis de Tënk


Dès le premier plan, un plan séquence où rien ne nous est dit, nous sommes quelque part dans une immense galerie d’un autre siècle. En bout de couloir une porte s’ouvre, une silhouette apparaît et là mystère : qui est cette personne qui s’avance, un homme ou une femme, un intrus, un personnage de légende ? Le plan ne nous le dit pas, sa lenteur accentue l’irréalité de la situation puis soudain nous laisse époustouflé tant le raccord avec le plan suivant est puissant… Voyez ce film, il ne ressemble qu’à lui même. Il persiste en la mémoire comme ces moments de grâce que l’on n’oublie jamais.

Jean-Marie Barbe
Réalisateur, producteur à Ardèche Images Production,
coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Andrés Duque

Andrés Duque né en 1972 au Vénézuela. Il étudie le journalisme dans son pays avant de suivre un master en réalisation documentaire créative à l'université Autonome de Barcelone. Son documentaire "Iván Z" a été nommé aux Goya en 2004. Actuellement il travaille comme réalisateur, programmateur de festivals et enseignant.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Musique