Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Kinshasa Symphony


Claus Wischmann, Martin Baer
Allemagne, 2010
Production : Sounding Images

95'
Lingala, Français
Français


Résumé


Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est la troisième plus grande ville d'Afrique. Presque dix millions de personnes vivent ici et et comptent parmi les habitants les plus pauvres de la planète. Kinshasa est le siège du seul et unique orchestre symphonique d'Afrique centrale - L'Orchestre Symphonique Kimbanguiste. "Kinshasa Symphony" est un film sur le Congo, sur les habitants de Kinshasa et sur la musique.

avec le soutien de la SACEM

L'avis de Tënk


Avec la venue de l’été et ses festivals de musique sous les étoiles, nous avions simplement envie de vous faire passer un bon moment. "Kinshasa Symphony" remplit magnifiquement ce rôle. Ce n’est pas un film "réalisé de l’intérieur" et il véhicule dans sa forme et dans ce qu’il documente les archétypes sur le continent africain. Mais le réel qu’il dévoile est tellement fort et la détermination des musiciennes et des musiciens tellement puissante, qu’en définitive, pour peu que l’on joue le jeu, il fonctionne et fictionne comme un conte musical pour nous emporter.

Jean-Marie Barbe
Réalisateur, producteur à Ardèche Images Production

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteurs

Claus Wischmann

Claus Wischmann est un réalisateur et producteur allemand né en 1966. Après avoir étudié la musique et le management culturel, il commence à donner des concerts de piano et de musique de chambre. Il a écrit et réalisé plus de quarante documentaires en lien avec la musique (portrait, concerts). Il a fondé en 2007 Sounding Images, société avec laquelle il produit des projets internationaux. Son film "Kinshasa Symphony", co-réalisé avec Martin Baer, a remporté de nombreux prix.

Martin Baer

Martin Baer est un chef opérateur et réalisateur né en 1963 en Allemagne. Après avoir étudié la photographie il commence à travailler en tant que chef opérateur sur divers téléfilms et documentaires allemands. En 1999 le cinéaste réalise son premier documentaire sur l'Afrique. Par ailleurs, il effectue des captations de concerts et d'opéras. Le documentaire "Kinshasa Symphony", co-réalisé avec Claus Wischmann en 2011 a reçu de nombreux prix et a été très largement diffusé.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Musique