Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Gangbé !


Arnaud Robert
Suisse, 2014
Production : Intermezzo Films

58'
Français, Fon, Anglais
Français,Anglais


Résumé


"Gangbé !" décrit fidèlement les aventures d'un groupe de musique béninois - l'irrésistible Gangbé Brass Band - sur la route de Lagos, pour jouer au Shrine, un club symbolique de l'Afrobeat, créé par le légendaire Fela Kuti. Un voyage en Afrique contemporaine qui se réinvente à chaque morceau d'improvisation.

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


L’espace d’un film, les sonorités cuivrées du Gangbé Brass Band deviennent les hérauts de toute l’Afrique. Arnaud Robert, réalisateur suisse, a choisi de raconter l’histoire rythmée de ces musiciens béninois qui plutôt que de mettre le cap au Nord (Europe ou USA), où leur musique ne prêcherait que des convaincus, réalisent leur rêve d’une Afrique complète et unie en allant jouer dans le pays d’à côté ! "Gangbé ! " nous plonge en immersion dans cette Afrique vivante et vibrante, espoir des nouvelles générations, où la tradition musicale héritée des aînés serait source de rapprochement.

Madeline Robert
Productrice aux Films de la caravane, 
programmatrice à Visions du Réel – Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Arnaud Robert

Arnaud Robert est un journaliste suisse de renom dont les articles sont publiés notamment par Le Temps, Le Monde Magazine, Courrier International, Les Inrockuptibles, Le Soir, La Repubblica. Arnaud Robert a également réalisé des reportages en Asie et en Afrique pour la télévision et a été récompensé par le Prix Jean Dumur. En 2011, il a coréalisé avec Ian Jaquier "Bondye Bon", film qui a reçu le "Prix de la Relève" au Festival Vues d’Afrique à Montréal. "Gangbé!" est son premier documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Musique