Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Arno - Dancing Inside my Head


Pascal Poissonnier
Belgique, 2016
Production : Savage Film

78'
Flamand
Français, Anglais


Résumé


À 67 ans, le chanteur Arno poursuit une carrière artistique marquée par trente-cinq albums et de nombreuses tournées. Un portrait sensible du roi du rock belge, personnalité foutraque et complexe qui avait jusqu'ici toujours refusé de se dévoiler.

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Pour plonger dans la tête du plus célèbre rocker belge, Pascal Poissonnier l’a suivi dans son quotidien pendant trois ans. Un quotidien de vieux punk : chansons cultes (des "Filles du bord de mer" aux "Yeux de ma mère"), atmosphère feutrée des studios d’enregistrement, trajets de nuit dans le bus de tournée, scènes de festivals éblouies de soleil... Mais ce présent est troué d’une nostalgie envahissante et le temps passé surgit. Quelques allers-retours passé-présent : à l’aide d’archives et de clips délirants de l’époque où Arno, fringant, officiait avec son groupe TC Matic, et surtout dans cette scène de retrouvailles sur le bord d’un vieux zinc, avec Jane Birkin suffisent à nous faire comprendre que même les légendes ne peuvent y échapper.

 

Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon,
productrice aux Films de la caravane

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Pascal Poissonnier

Pascal Poissonnier est né en Belgique en 1973. Il est réalisateur, musicien et occasionnellement acteur. Il a étudié à l'Académie royale des beaux-arts de Gand. Son court métrage de fin d’études "Dat Ben Ik" ("C’est moi") a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux et y a remporté plusieurs prix. Pascal Poissonnier s’intéresse particulièrement à l’écriture, stimulé par sa curiosité pour le théâtre et le scénario. Il a réalisé et produit de nombreuses publicités, reportages, courts métrages, clips vidéo et films de commande, ainsi que des vidéos de performances. Il enseigne actuellement à l'Académie royale des beaux-arts de Gand et à l'Institut Lemmens.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Musique