Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Au bord du vide


Jean-Claude Cottet-Dumoulin
France, 2012
Production : A Vif Cinémas

80'
Français


Résumé


François et Jean s'enfoncent dans la nature afin d'y assouvir leur recherche commune de sensations vertigineuses. Un périple aux trajectoires incertaines qui se terminent souvent face au vide. Leur unique point d'attache : ce camion garé sur un parking en bord de route.

Avec le soutien du CNC - Images de la culture et avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Avant de pouvoir grimper, d’atteindre des sommets, il y a l’errance, la recherche de la voie. Il faut même parfois rebrousser chemin et changer de programme. Et puis, enfin arrivé au pied de la voie ou au bord de la falaise, on fait un peu les fiers à bras et puis on rit jaune : crainte et appréhension sont bel et bien là. Mais il faut se lancer…
Et si, finalement, l’intérêt d’une ascension, d’une performance, ne se trouvait pas dans les doutes, les errances, les échecs et renoncements qui l’ont précédé ?
C’est ce qu’interroge avec pertinence ce film en s’attardant moins sur les exploits de ces deux passionnés que sur les tentatives multiples qu’ils mettent en œuvre pour appréhender, apprivoiser (et non dominer) leurs peurs.

Sylvain Bich
Projectionniste

 


 


Ce qu'ils regardent, ça nous regarde tous
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel appelle l'attention de tous sur les effets de certains programmes sur le jeune public.
Plus d'informations

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Jean-Claude Cottet-Dumoulin

Jean-Claude Cottet-Dumoulin est un réalisateur français. En 2003, il passe un diplôme en Communication Visuelle à l’école des Beaux-Arts d’Orléans, puis en 2006, un Master 2 de réalisation documentaire de création à Lussas. Il signe en 2009 "Hors saison", sélectionné dans de nombreux festivals, puis le film "Au bord du vide" en 2012.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Montagne de questions