Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

4 Years in 10 Minutes


Mladen Kovačević
Serbie, 2018
Production : Filmska Produkcija Horopter

63'
Serbe
Français


Résumé


"4 Years in 10 Minutes" raconte l'ascension du Mont Everest. Sur de mystérieuses cassettes oubliées depuis 17 ans, un matériau filmique troublant se révèle. Associées aux extraits d’un journal rédigé par le protagoniste se tenant derrière la caméra, les images traduisent une expérience intime singulière et transformatrice.

L'avis de Tënk


Cela pourrait être une banale histoire d'exploit, celle de l'aboutissement de 4 ans d'efforts personnels couronnés de succès au milieu de paysages grandioses. C'est plus subtilement celle du premier yougoslave à gravir l'Everest au moment même où son pays est en train de disparaître. Ironie de la grande Histoire en marge d'un film qui n'en manque pas, voici le récit d'un homme restant seul face au vide abyssal de son exploit. Par un habile montage, ce film pose toute l'ambiguïté de la quête puis du succès. Que veut dire dépasser ses limites ? Il renverse les codes et nous plonge dans un abîme de réflexions. Réussir à se hisser sur le toit du monde, est-ce la garantie du bonheur ?

Éva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk

 


 


Ce qu'ils regardent, ça nous regarde tous
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel appelle l'attention de tous sur les effets de certains programmes sur le jeune public.
Plus d'informations

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Mladen Kovačević

Mladen Kovačević est né en 1979 en Serbie. Il a étudié le cinéma à Belgrade, ainsi qu'à Londres et en Afrique du Sud. En parallèle de ses projets de fiction, il réalise des films documentaires. Parmi ses réalisations, on peut citer "4 Years In 10 Minutes", "Unplugged", "Wall of Death, and All That".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Montagne de questions