Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Pedro


Claire Veysset
France, 2017
Production : Claire Veysset
6'
Français


Résumé


La réalisatrice Claire Veysset a rencontré Pedro sur un trottoir ; il refait les trottoirs de Lisbonne, Pedro est angolais.

Avec le soutien de Longueur d'Ondes

L'avis de Tënk


"Pedro" s’écoute comme un morceau de musique : six minutes rythmées sans relâche par le martellement imperturbable du marteau sur les pierres. Le bruit est lancinant mais pourtant agréable, on devine dans le son creux du matériau la poussière d’une ville du sud. Nous sommes à Lisbonne, Pedro est un ouvrier angolais qui refait les trottoirs. Celle qui tient le micro y est étrangère autant que lui, ce qui justifie qu’elle aille lui parler. Le récit s’achève cut, mais le son minéral dure encore un peu dans nos oreilles.
Pedro a reçu le prix Petites Ondes au Festival Longueur d’Ondes 2018.

Caroline Le Bossé
programmatrice plage Les yeux fermés

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Claire Veysset

Claire Veysset est une réalisatrice vidéo et sonore, diplômée du Créadoc (Angoulême) depuis 2016. Elle a précédemment suivi un parcours en géographie qui marque son travail actuel, notamment dans son film de fin d'études "Les Murs porteurs", sélectionné au Festival Traces de vie de Clermont-Ferrand. Elle poursuit son initiation à la création documentaire à Nantes.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Documentaires sonores