Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Georges pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Georges


Sarah Balounaïck
France, 2014
Production : KuB

16'
Français


Résumé


Georges sait qu'il n'a plus vingt ans mais ne se voit pas vieux. S'entrecroisent alors films de son jeune temps et plans de son présent quotidien, pour laisser Georges parler du temps qui passe.

L'avis de Tënk


Le visage du vieux Georges, son calme, sa routine agissent sur nous avec magnétisme : force tranquille. Sarah Balounaïck nous propose une oscillation entre deux âges de l'homme, à travers deux âges de l'image. Chaque temps semble être le mirage de l'autre. Vertige du souvenir et des images. Un film qui laisse place au mouvement du corps, dans ses bruissements et ses secrets... Doucement, on devient une vieille personne.

"Georges" figure dans la collection "Portraits de Mellionnec" produits par l'association Ty Films. Regardez aussi "Eïdi" et "Distorsion Minds".

Jimmy Deniziot et Roxanne Riou
Pré-sélectionneurs pour les États généraux
du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Sarah Balounaïck

Sarah Balounaïck est réalisatrice et chef opératrice dans le cinéma documentaire. Après un parcours de sportive de haut niveau en danse sur glace, elle s’est formée au journalisme puis au documentaire de création avec Christian Rouaud et Catherine Rascon. Son premier court métrage, "Hélène et les Grenouilles", réalisé en auto-production, est sélectionné et diffusé aux Rencontres du cinéma documentaire de Mellionnec. Elle y sera ensuite invitée en résidence d’auteurs durant laquelle elle réalisera son second court, "Georges". En 2018 elle réalise son premier long métrage : "La Plus Belle Vie du monde". Elle a également travaillé en tant que chef opératrice sur plus d’une dizaine de films.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Les portraits de Mellionnec